La pharmacie a pour mission d’assurer la gestion l’approvisionnement, le contrôle, la détention et la dispensation, aux patients hospitalisés et aux résidents des EHPAD et du CLS, des médicaments et dispositifs médicaux stériles

la pharmacie du CH est habilitée à dispenser les médicaments qui ne sont pas disponibles dans les pharmacies de villes aux patients non hospitalisés, il s’agit de la rétrocession.

Délivrance de médicaments au public (rétrocession)

La rétrocession est la dispensation à des patients non hospitalisés de certains médicaments non disponibles en ville. La pharmacie accueille le public dans des conditions garantissant une délivrance en toute confidentialité.

Quels sont les médicaments rétrocédés ?

Les médicaments rétrocédés sont inscrits sur une liste publiée au Journal Officiel nommée « liste rétrocession». Sauf exception, ce sont des médicaments qui ne sont pas disponibles en pharmacie de ville.

Tous les médicaments non disponibles en ville ne sont pas rétrocédables, certains ne peuvent être administrés qu’à des patients hospitalisés (par exemple : médicaments nécessitant une surveillance étroite le temps de l’administration). C’est pourquoi, avant de vous déplacer, il est préférable de contacter le service par téléphone pour savoir si le médicament qui vous a été prescrit peut vous être délivré et pour s’assurer de sa disponibilité lors de votre venue.

En pratique

Lors de votre venue, vous devez passer par les admissions (situées à l’accueil), muni de votre carte vitale et attestation mutuelle pour vous faire enregistrer. 

La rétrocession, située au niveau -1, est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h00 à 16h30. Vous pouvez nous joindre au 02 43 71 62 03

A chaque fois que vous vous présentez à la pharmacie, vous devez vous munir de l’original de votre ordonnance en cours de validité et de la feuille de liaison délivrée par les admissions.

A savoir : une ordonnance doit être honorée pour la première fois dans les 3 mois après sa rédaction par le médecin. Au-delà, elle n’est plus valable.

Téléphone : 02.43.71.62.03

Fax : 02.43.71.61.75